Vous êtes ici pour plusieurs raisons.

Vous êtes ici car vous savez que les Horreurs existent.

Vous êtes ici car vous appréciez la beauté des machines.

Vous êtes ici car vous voulez rejoindre les SteamShadows

Bienvenue.

 

Vous êtes ici pour plusieurs raisons.

Vous avez en vous le courage et la curiosité.

Vous avez choisi de sauver l'humanité malgré elle-même.

Vous avez besoin de savoir ce qui se cache au coeur de la machine.

Vous avez fait le bon choix.


Il n'y a pas de retour en arrière, une fois initié aux mystères des horreurs, il n'y aura plus d'autre choix que de les combattre, que de les vaincre.

 

Sir Rupert Stockwell - Discours d'initiation de la première équipe de SteamShadows.
Mai 1865, bas-fonds de Londres.

 

 

SteamShadows est le prochain jeu de rôle édité chez JdR Editions, et ce blog va rassembler les notes de conception de l'auteur, de toute l'équipe de JdR Editions et de toutes les personnes impliquées dans le projet : illustrateurs, testeurs Maître de jeu / joueurs et bien d'autres.

SteamShadows, L'héritage de Sir Stockwell, est un jeu de rôle original où les joueurs doivent affronter et tuer des fantômes et d'autres monstres innommables attirés par la vapotechnologie, en suivant les traces de son inventeur, Sir Stockwell.
Ce dernier, inventeur de la forme la plus compacte et la plus puissante de vapotech, a donné à l'empire britannique un pouvoir militaire et politique quasi illimité avant de quitter précipitamment toutes ses fonctions et de tuer le fantôme de l'amiral Nelson en 1863.
Protégé de la reine, le fantôme donnait ses conseils et sa sagesse à tous les anglais qui venaient le voir sous le Lambeth Bridge, rebaptisé Admiral Nelson Bridge en l'honneur du revenant. Sir Stockwell a immédiatement été banni, pour s'exiler en France.
De là, il a formé les SteamShadows, les membres d'une organisation qu'il voulait tentaculaire, ayant pour seul but de tuer les Horreurs, fantômes en premier, avant qu'elles ne changent et ne deviennent plus nocives et emportent l'humanité avec elles.
Alors qu'il parcourait le monde, laissant à ses initiés et ses deux enfants la charge de chasser les Horreurs, il a disparu sans explication en 1868. Ses héritiers se sont lancés à sa recherche et parcourent la planète sur ses traces depuis. Il n'a toujours pas été retrouvé et les Horreurs se multiplient.

Nous sommes en 1889, bienvenue chez les SteamShadows