SteamShadows c'est comme le steampunk, il y a autant de mains qui travaillent dessus que de visions du genre, car toutes méritent d'être représentées !

Si je suis à l’origine du principal, comme le pitch, l'intro, les règles, l'univers, les Horreurs, la vapotechnologie… plein d'autre personnes viennent ajouter leurs compétences et surtout leurs talents.

Côté écriture, 3 plumes à vapeur sont à l’œuvre depuis quelques temps :
L'entité bicéphale Camille Claben est plongée dans la description d'un guide touristique de Londres en 1889, 40 ans après l'apparition de la vapotechnologie (des machines de guerre volantes gigantesques dans les airs, au simple manœuvre doté d'un bras augmenté dans les rues, ça change pas mal de choses !).

Delphine a choisie la folie d'Elisabeth Stockwell (cf couverture), dont les lettres à son père présumé décédé parsèmeront le livre de base ici ou là. Et même si elle mène les SteamShadows, la fille de Sir Stockwell est bien dérangée. Du coup, ces lettres sont une plongée dans la paranoïa, la peur et la mégalomanie.

Côté tests de jeu, ils sont bien nombreux !
Je ne vais pas citer les amis qui sont toujours présents et qui me soutiennent indéfectiblement car on va tourner en rond et je sais qu’ils sont timides :)
Mais on a une nouveauté, des testeurs loin du QG. Alors que d'habitude tout se joue autour de Paris, cette fois, des tables de SteamShadows font fleurir à Bordeaux et dans l'est de la France ! Si vous êtes dans ces régions, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver une table pour tester le jeu d'ici peu :)
Sinon, le kit de découverte sera bientôt prêt, donc tout le monde aura sa dose de vapotechno !

Côté Illustration, en plus de Fabien Laouer (aka il-dessine-trop-bien : http://illustrarium.fr/), je vais me fendre de quelques illustrations personnelles (si, si, des fois il faut mettre la main à la pâte) et il est prévu pas mal de photos tout au long des pages.

Bref, un projet pareil, c'est un boulot d'équipe, j'en profite d’ailleurs pour remercier tout le monde !! :)

Prochain post, "comment tuer un fantôme ?"


 Fred