Je n'ai pas posté depuis longtemps, je sais, je sais...
Bon, les livres classiques sont tous partis chez les souscripteurs ou peu s'en faut et les boîtes collectors sont en préparation. Et moi dans tout ça ? Je planche sur Arcanum Horribilis bien sûr !

Mettre en place tout un bestiaire demande un minimum de cohérence pour éviter de se retrouver avec tout et n'importe quoi, alors quand on parle de parasites qui se font passer pour des revenants et dont l'unique avenir est d'être dévoré par plus gros qu'eux, cela relève de l'épreuve !

Alors je me repose sur les mythes et peurs des hommes depuis des lustres afin de garder une homogénéïté. Le mieux est toujours de partir d'un bouquin unique, idéalement encyclopédique. J'ai mis pas mal de temps à trouver ce qui me fallait, mais j'ai mis la main dessus (en 2012, ça remonte un peu toute cette histoire, même sil reste mon livre de chevet !).

La Grande Encyclopédie Du Merveilleux d' Édouard Brasey est un superbe ouvrage qui regorge d'idées pour tous les MJ (même si les MJ STS préférerons les pages du Peuple de la Mort). Et c'est surtout un livre très agréable à lire !
Avec ses 432 pages il est digne de votre chaussette près de la cheminée en fin d'année, je le conseille vivement !

Et voilà, vu que le mien est bardé de post-its avec des idées de parties, je suis certain que vous aimerez !

Frederic

Source: Externe