Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jeu de rôle Steampunk chez JdR Editions
5 janvier 2015

Tout est envoyé !

Toutes les souscriptions sont enfin parties...
Il aura fallu pas moins de 6 semaines (en deux vagues de 3 semaines) pour expédier les quelques 500 livres classiques et collector, sollicité, je suis devenu un expert dans le paquet. Soit dit en passant, un grand merci à tous ceux et celles qui ont aidé !
 L'aventure de la souscription enfin derrière moi (ou presque, il reste des bonus à peaufiner et fabriquer), je peux enfin prendre un peu de recul sur SteamShadows, réfléchir à tête reposée à ce que devrait être la gamme du jeu, sans céder aux influences et habitudes du milieu.

 J'ai toujours vu STS comme un jeu très visuel (du cosplay aux échecs critiques à raconter) et j'aimerais beaucoup un recueil de design des différentes machines et armes. Il faut dire que les chaudières Stockwell britanniques (ou les autres technologies) ont un look caractéristique !
J'imagine un beau livre plein de croquis, notamment sur les différentes munitions à ailettes, à propulsion, à virage... Mais aussi sur les vigilants et leurs appareils exotiques !

Comme le livre de base ne se concentre que sur la Pax Britannica, il est vraiment nécessaire de développer les autres technologies importantes, à peine esquissées dans un petit livret annexe. Les règles pour jouer avec ces machines sont bien différentes, celles pour les concevoir également. Il existe énormément de manière de les proposer et je ne sais pas encore laquelle sera retenue. Une seule certitude, ce ou ces suppléments verront le jour.

Je prends aussi un certain plaisir à développer le générateur de maison hanté, qui me permet d'oublier la frustration de tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant en jdr ou jds : un système simple de tables successives qui déterminent la prochaine pièce de la maison, pour jouer tout de suite et faire frissonner les joueurs sans perdre de temps. Alors, du coup, cela prend un peu plus de temps que prévu... Surtout au niveau des illustrations des tuiles, car tout sera découpable pour jouer sur du matériel de qualité. C'est presque un jeu de société et, de là à passer de ce côté du ludique, il n'y a qu'un pas. C'est à l'étude, comme beaucoup d'autres choses.

Je ne sais pas encore ce qui est faisable ni ce qui sera fait, 2015 est déjà bien rempli avec les premières campagnes à écrire dont celle qui permet de rejoindre le Cabinet Cubozoa dans sa lutte contre l'étrange maître spirituel de Houdini... Et j'ai des tonnes de scénarios à mettre au propre et autant d'idées à écrire. Je ne serais d'ailleurs pas le seul auteur sur les campagnes pour que tout sorte rapidement.

 

Bref, les possibilités sont énormes !
Le prochain rendez-vous certain est avec la sortie des bonus de palier manquants et surtout de la campagne Mother Russia, dont seule la date est encore floue...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jeu de rôle Steampunk chez JdR Editions
Publicité
Archives
Publicité